• 23 au 26 octobre 2009 - Puerto Iguazu

31 octobre 2009 ( #Argentine )

Arrivée à Puerto Iguazu à 9hoo. Nous descendons du bus, récupérons nos sacs et allons a la recherche de notre auberge Noelia, à proximité du centre et pas cher. Nous avons une chambre avec salle de bain plus le petit dej’ inclus pour 80$Ar soit 14€. Le...

• 26 & 27 octobre 2009 - San Ignacio - Les missions Jésuites

Levés à 7h avec l’intention de quitter Puerto Iguazu en stop mais après avoir rencontré un français au p’tit dej’ nous expliquant que les missions jésuites se faisaient en une après-midi, on a préféré prendre le bus pour être certain d’arriver a temps...

• 9 & 10 novembre 2009 - San Rafael

12 novembre 2009 ( #Argentine )

Le temps de nourrir notre dodomobile, de prendre un p’tit café et nous revoilà sur la route en direction de San Rafael. Notre voiture s'appelle Guy, ce qui nous a rappelé le globalement mauvais film RRRrrr!!! d’Alain Chabat mais qui contient quelques...

• Samedi 14 novembre 2009 - San Carlos De Bariloche

16 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous sommes dans le bus, il est 9h, nous venons d’y passer la nuit et nous restons en émerveillement devant le paysage. Nous arrivons à San Carlos De Bariloche vers 14h ou nous faisons la connaissance de Daniel, un rabatteur pour les auberges, qui nous...

• Du 27 au 30 novembre 2010 - Cairns & La Grande Barrière de Corail

29 décembre 2010 ( #Australie )

Après avoir quitté Airlie Beach sous la pluie, nous roulons en direction de la région de Cairns ou nous pouvons admirer quelques plages notamment celle de Saunders Beach. Sur la route, au fur et à mesure que les kilomètres défilent, le paysage se modifie...

• Du 5 au 9 février 2011 - Boracay

24 février 2011 ( #Philippines )

Aujourd’hui nous nous rendons sur Boracay ou comme les gens l’appellent ici l’ile du farniente… Ce n’est pas vraiment l’impression que nous avons eu au début, loin de là… Déroulement de la journée du samedi 5 février: Il est 4h du matin quand le réveil...

• Du 30 mars au 5 avril 2011 - Bangkok - Chinatown

14 avril 2011 ( #Thaïlande )

Il est 1h du matin lorsque nous montons à bord du minivan pour nous emmener à notre hôtel dans le centre de Bangkok, capitale de la Thaïlande Nous découvrons nos chambres et attendons le lendemain pour admirer la jolie piscine de l’hôtel qui se trouve...

• Du 19 au 24 avril 2011 - Nha Trang

03 mai 2011 ( #Vietnam )

Il est 19h lorsque nous arrivons à Nha Trang et, à peine descendus du bus, nous avons un comité d’accueil qui nous attend de pied ferme. Il s’agit de rabatteurs/chauffeurs de taxi ou moto qui souhaitent se faire un peu d’argent en nous proposant leurs...

• Vendredi 29 avril 2011 - La Baie D'Along

06 mai 2011 ( #Vietnam )

Comment décrire la merveille naturelle qu’est la baie d’Along? Les 3000 ilets qui émergent des eaux émeraude offrent une vision d’une beauté à couper le souffle. Ces innombrables ilots possèdent des plages et des grottes nées grâce au vent et aux vagues....

• Mercredi 16 juin 2010 - Cenote Azul, Akumal & Tulum

05 juillet 2010 ( #Mexique )

De retour sur le continent, nous récupérons notre voiture de location, une Dodge Journey rouge, suffisamment grande pour nous accueillir, nous et nos bagages. A peine installés dans la voiture, notre première préoccupation est de chercher une station...

• Du 4 juillet au 4 aout 2010 - Les Etats-Unis, c'est fini!

25 août 2010 ( #Etats-Unis - Hawaii )

Nous quittons les Etats-Unis en terminant notre périple par Hawaii après avoir visité la Californie et Las Vegas. Wow! Quel séjour magnifique mais qui a engendré de grosses frustrations car c’est un pays où l’on a envie de tout faire (se remarier à Hawaii,...

• Dimanche 1 aout 2010 - Pearl Harbor

21 août 2010 ( #Etats-Unis - Hawaii )

Ne pouvant passer à cot é de ce triste et célèbre port, nous visitons le fameux Pearl Harbor. Pearl Harbor est une base navale des États-Unis et le quartier général de la flotte pacifique Américaine. Elle est située sur l'île d'Oahu, près d'Honolulu....

• Du 06 au 10 juin 2010 - Le Belize, c’est fini!

30 juin 2010 ( #Belize )

Nous quittons Caye Caulker, un petit coin de paradis que nous recommandons vivement et qui fait partie de nos meilleurs souvenirs. Le soleil, la mer transparente et chaude, l’ambiance décontractée, les fonds marins exceptionnels, font de cette ile un...

• Samedi 21 aout 2010 - Wellington

12 septembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous arrivons à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Elle est entourée de collines qui offrent de superbes vues sur le port mais qui ont fortement limité son expansion. Nous nous baladons dans le centre de cette capitale qui est très agréable...

• Mardi 31 aout 2010 - Te Anau, Manapouri Lake

16 septembre 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Salut à tous, Nous changeons de région pour nous rendre dans le Southland, plus particulièrement à Te Anau, le centre des Fiordland. Le Fiordland National Park est le plus grand parc de Nouvelle-Zélande mais aussi l’un des plus grands au monde. Nous arrivons...

• 07 et 08 mars 2010 - Mancora

15 mars 2010 ( #Perou )

238km plus loin, à mi-chemin entre Piura et Tumbes, nous voici à Mancora. Ici, pas de soucis pour trouver une piaule mais la plupart sont très chères par rapport à ce que nous avons l’habitude de payer pour un confort bien moindre. Une fois installés,...

• Lundi 22 mars 2010 - Isabela - Puerto Villamil - Muro de las Lagrimas

01 avril 2010 ( #Iles Galapagos )

Aujourd’hui nous avons décidé avec Christine et Guy d’aller visiter le Muro de las Lagrimas, le mur des larmes situé a 5km du village. Sur le chemin nous voyons des tortues à l’état sauvage. Dans les années 1950, il existait un centre de détention réputé...

• Du 10 au 12 avril 2010 - Armenia

17 avril 2010 ( #Colombie )

Nous arrivons à Armenia après 6h de bus au lieu des 3h initialement prévues… Nous recherchons notre chambre et allons manger (c’est un bien grand mot…) puis un gros dodo car demain une longue journée nous attend. En effet, nous nous rendons au Parque...

• Du 22 au 24 avril 2010 - Cartagena

28 avril 2010 ( #Colombie )

Apres 6 heures de voyage, nous arrivons à Cartagena, ville de 1 075 000 habitants située au nord du pays sur la mer des Caraïbes, elle est classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Et on le comprend très bien car elle est tout simplement magnifique!...

• Du 03 au 12 mai 2010 - Le Costa Rica, c'est fini!

21 mai 2010 ( #Costa Rica )

Dans l’article précédent, nous terminions par: «Nous repartons dans l’après-midi pour aller vers la côte pacifique.» Voici donc la suite des événements. Nous prenons un premier bus pendant 2h, il nous dépose au bord de la route pour que nous puissions...

• 16 & 17 mai 2010 - Ile d'Ometepe

25 mai 2010 ( #Nicaragua )

Nous arrivons sur l’ile d'Ometepe qui est baignée par les eaux agitées du lac Nicaragua où l’on peut immédiatement admirer les deux volcans qui en jaillissent. Le volcan à gauche est le Cerro Concepción et celui de droite le Cerro Maderas. Nous nous rendons...

• 28 et 29 mai 2010 - Isla Del Tigre

01 juin 2010 ( #Honduras )

Nous quittons Choluteca à bord d’un bus plutôt confortable mais tenu par une tête-en-l’air qui oublie de nous dire où descendre, malgré nos allers et venues dans le bus pour savoir où l’on doit s’arrêter. Il nous fera donc perdre du temps et bien sur...

• Du 10 au 14 juin 2010 - Cancun & Isla Mujeres

02 juillet 2010 ( #Mexique )

Apres une journée de transport longue et chiante (3h de bateau, 3h d’attente et 6h de bus), nous arrivons enfin à Cancun où nous prenons le bateau pour nous rendre sur Isla Mujeres. Le lendemain, nous retournons sur Cancun pour faire du shopping mais...

• Dimanche 04 juillet 2010 - Los Angeles - Hollywood

26 juillet 2010 ( #Etats-Unis - Californie )

Nous sortons du métro à la station Hollywood Highland, ca y est, nous sommes sur le fameux Walk Of Fame, les célèbres étoiles qui sont attribuées aux grandes vedettes selon 5 catégories: cinéma, radio, TV, théâtre et disque. Nous nous mettons à la recherche...

• Dimanche 1 aout 2010 - Oahu côte sud-est

22 août 2010 ( #Etats-Unis - Hawaii )

Nous profitons du dernier jour de location de notre voiture pour visiter la dernière partie de l’ile d’Oahu que nous n’avons pas encore fait, la côte sud-est. Nous allons encore une fois nous répéter mais notre journée va être rythmée par la beauté des...