• Vendredi 05 mars 2010 - Trujillo

11 mars 2010 ( #Perou )

«Trujillo fait l’effet d’une oasis de fraicheur sur cette cote désertique et pauvre» (dixit le Guide Du Routard). En effet, c’est une ville bien agréable et animée ou la pauvreté se fait moins sentir. Nous commençons la visite de la ville par la belle...

• Mercredi 17 mars 2010 - Santa Cruz - Puerto Ayora - La Station Darwin

30 mars 2010 ( #Iles Galapagos )

Il est 5h du matin et pour une fois nous n’avons aucunes difficultés à nous lever car nous allons où déjà ??? Sur les iles Galápagos… Notre avion à un peu de retard, nous embarquons donc à 10h. 2h plus tard, nous atterrissons sur l’ile de Baltra. Nous...

• Du 06 février au 08 mars 2010 - Le Pérou, c'est fini!

15 mars 2010 ( #Perou )

Que dire du Pérou… Apres 5 mois de voyage, et 4 pays visités, c’est assez difficile pour nous de décrire nos sentiments concernant ce pays. En effet, nous l’avons adoré pour la jolie ville d’Arequipa, le survol des lignes de Nazca, le centre de Lima,...

• Vendredi 19 mars 2010 - Santa Cruz - Los Gemelos, Tuneles, Tortugas

31 mars 2010 ( #Iles Galapagos )

Il est 9h et notre taxi nous emmène sur les hauteurs de Santa Cruz ou nous observons les deux effondrements volcaniques appelés Los Gemelos (les jumeaux). C’est impressionnant même si ces volcans ne sont plus en activité. Nous poursuivons notre excursion...

• Samedi 20 mars 2010 - Isabela - Puerto Villamil - Las Tintoreras

01 avril 2010 ( #Iles Galapagos )

Nous voilà en direction de l’ile Isabela à bord de notre super bateau ! Ce n’est pas de tout repos car il est équipé de deux moteurs de 200 chevaux… La vitesse moyenne de notre bateau est de 26 nœuds. Grosse pensée à notre petit beau-frère Ludo… Pendant...

• Samedi 27 mars 2010 - San Cristobal - Isla Lobos, Leon Dormido

02 avril 2010 ( #Iles Galapagos )

Nous embarquons à bord d’un catamaran en compagnie de Christine et Guy pour aller faire du snorkeling sur des sites de rêve et nous ne sommes vraiment pas déçus car on a l’impression de se baigner dans une piscine. Notre premier spot est Isla Lobos ou...

• Dimanche 07 mars 2010 - Piura...ou pas!

12 mars 2010 ( #Perou )

Salut à tous, Il est 5h du mat’ et nous sommes arrivés à Piura. Nous prenons un taxi et lui demandons de nous emmener à la place centrale afin d’y trouver une auberge. Nous commençons par une première auberge qui nous accueille comme une porte de prison...

• Vendredi 26 mars 2010 - San Cristobal - Puerto Baquerizo - Playa Man

01 avril 2010 ( #Iles Galapagos )

Le temps de dire au revoir à Plaucio, nous devons déjà nous rendre au port pour prendre notre bateau pour l’ile de Santa Cruz. Deux heures plus tard, nous arrivons à notre destination et allons prendre notre petit déjeuner accompagnés de Christine et...

• Du 12 au 16 mars 2010 - Guayaquil

16 mars 2010 ( #Equateur )

Nous voici dans la plus grande ville du pays: Guayaquil. C’est à la fois le cœur des affaires, le moteur de l’industrie et du commerce maritime mais aussi le premier port du pays. Qui dit grande ville, dit embouteillages, circulation intense, bruit, bref...

• Jeudi 18 mars 2010 - Santa Cruz - Puerto Ayora - Tortuga Bay

31 mars 2010 ( #Iles Galapagos )

Aujourd’hui notre mission est de nous rendre à Tortuga Bay à une bonne heure de marche du centre de Puerto Ayora. Jolie promenade sur un sentier aménagé à travers une végétation luxuriante et nombreuses rencontres avec de jolis petits lézards. Au bout...

• Dimanche 21 mars 2010 - Isabela - Volcan Sierra Negra

01 avril 2010 ( #Iles Galapagos )

Il est 7h30, nous montons dans un camion aménagé en minibus pour nous rendre au volcan Sierra Negra qui se trouve à 45 minutes du village. C’est le deuxième plus grand cratère du monde avec ses 11 kilomètres de diamètre. Ce que nous ne savons pas, c’est...

• Du 09 au 11 mars 2010 - Cuenca

16 mars 2010 ( #Equateur )

Salut à tous, Ca y est, nous sommes enfin en Equateur, ce pays grand comme la moitié de la France, coincé entre la Colombie et le Pérou. Avant d’arriver à Cuenca nous traversons des kilomètres de bananeraies, et oui, il faut savoir que le pays est le...

• Du mercredi 17 mars au lundi 29 mars 2010 - Les Galápagos c’est fini!

02 avril 2010 ( #Iles Galapagos )

Nous voila de retour sur le continent….Nous voyageons depuis maintenant plus de 5 mois et c’est la première fois qu’un endroit nous manque ! Ce que signifient les Galápagos pour nous: G éant : A l’image des tortues mais également des Galápagos en général…...

• Samedi 03 avril - Otavalo

08 avril 2010 ( #Equateur )

Nous descendons de notre bus a Otavalo et demandons la direction du centre-ville a un homme qui était dans le même bus que nous, il nous répond: le centre-ville d’Ibarra? C’est un peu comme si on était à La Baule et qu’en nous demandant la direction du...

• Du 17 au 20 avril 2010 - Taganga

21 avril 2010 ( #Colombie )

Nous voici à Taganga, petit village bien sympathique situé à 5km de Santa Marta (nord de la Colombie). Nous y arrivons fatigués car il nous aura fallut pas moins de 19h de voyage pour faire seulement 800km. Nous trouvons sans difficultés notre logement...

• Vendredi 02 avril 2010 - Mitad Del Mundo

08 avril 2010 ( #Equateur )

Nous quittons Quito pour nous rendre sur le site touristique le plus visité du pays: La Mitad Del Mundo, la moitié du monde! Le «Milieu du Monde» n’est ni vraiment une ville, ni un village mais un lieu-dit habité et situé sur la ligne de l’équateur, à...

• 15 & 16 Avril 2010 - Villa De Leyva

20 avril 2010 ( #Colombie )

Nous quittons Bogota pour nous rendre à Villa De Leyva qui se situe à 4h de route. Nous y arrivons sous la pluie…On en a ras le bol de cette pluie incessante surtout lorsqu’on débarque dans une ville pour chercher un logement, ce qui nous prend généralement...

• Du 09 mars au 03 avril 2010 - L'Equateur, c'est fini!

08 avril 2010 ( #Equateur )

Alors ca y est l’Equateur c’est fini pour nous! C’est un pays que nous avons adoré pour la ville de Cuenca, le marché d’Otavalo et bien évidemment les iles Galápagos. Mais nous l’avons aussi détesté pour les villes de Guayaquil et Quito, sans oublier...

• Du 06 au 09 avril 2010 - Cali

14 avril 2010 ( #Colombie )

Salut à tous ! Nous vous emmenons aujourd’hui dans la deuxième ville de notre périple en Colombie : Cali. Nous passons 3 jours à visiter Cali, enfin presque car selon Monsieur le Chat soit disant que Mapuce a passé prêt d’une journée au téléphone... Pffff…Il...

• 13 & 14 avril 2010 - Bogota

18 avril 2010 ( #Colombie )

Nous arrivons à la capitale de la Colombie, Bogota, perchée à 2640 mètres d’altitude et qui compte 7,5 millions d’habitants. Nous commençons par la visite du Cerro Monserrate qui culmine à 3190m. Nous admirons l’immense étendue de cette capitale et visitons...

• Du 17 octobre 2009 au 27 avril 2010 - L'Amérique du Sud, c'est fini!

03 mai 2010 ( #Conclusions Continents )

Bonjour à tous, Voici la chanson qui pour nous symbolise nos 6 mois de voyage en Amérique du Sud. Si la musique ne fonctionne pas ou si vous voulez regarder le clip, voici le lien: Maná - Manda Una Señal Voici notre itinéraire global en Amérique du Sud...

• Du 30 Mars au 02 avril 2010 - Quito

07 avril 2010 ( #Equateur )

Quito…Que dire? Elle est située à 2850m d’altitude et c’est la deuxième capitale la plus élevée du monde après La Paz. Elle se divise en deux parties: Le Quito colonial au sud, c’est le quartier historique et populaire. On y trouve des églises aux façades...

• 04 & 05 avril 2010 - Popayán

09 avril 2010 ( #Colombie )

Il est 9h et nous sommes dans le bus en direction de la frontière colombienne mais nous n’y sommes pas encore…Et oui avant d’y arriver nous allons faire un changement de bus express sur le bord de la route, ce qui signifie descendre du bus en quatrième...

• Du 25 au 27 avril 2010 - De Cartagena à Panama City

29 avril 2010 ( #Colombie )

Salut à tous, Pour ce trajet, de Cartagena à Panama City, il n’existe pas de route et il faudrait traverser le Darien, jungle qui est plus ou moins (plus que moins d’ailleurs!) la propriété des narcotrafiquants. Nous avons le choix entre une croisière...

• Vendredi 30 avril 2010 - Bocas Del Drago

05 mai 2010 ( #Panama )

Nous arrivons vers 6h du matin à Almirante après une nuit des plus chiantes: - Route pourrie - On se fait réveiller pratiquement toutes les heures par la lumière, les contrôles de passeports, de tickets, des gens qui rentrent et qui sortent… - Des sièges...