Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:15

Nous quittons l’Inde après avoir passé un mois dans ce magnifique pays.

Voici notre itinéraire en Inde (cliquez sur la carte pour la voir en plus grand):

inde

L’Inde est toute en intensité, en diversité et sollicite tous nos sens.

Diminution de l’ouïe à cause de ces klaxons assourdissants.

Développement de notre odorat en sentant les différentes épices, thés et encens mais il peut aussi être mis à rude épreuve avec les odeurs d’égout, de pisse et de bouses de vache.

Le toucher en testant les différentes qualités de cachemires, pashminas, soies.

Nous en avons pris plein la vue car le panel des couleurs qui s’offre à nous est un véritable spectacle.

Hum!! Notre dernier sens, le gout a été assouvit à coups de poulet tandoori, naan, samosas, biryani (riz parfumé cuit à la vapeur avec de la viande ou des légumes), aloo masala (pomme de terre en sauce épicée), malai kofta (boulettes de pommes de terres farcies de fromages), palak paneer (morceaux de fromage frais dans une sauce aux épinards), thali…même s’il est souvent difficile de trouver un bon restaurant proposant autre chose que des plats végétariens.

Comme vous le savez, nous avons adoré l’Inde mais certains côtés sont franchement insupportables:

Harcèlement quotidien des rabatteurs et des chauffeurs de tuk tuk.

Le prix des monuments où nous devons payer de 25 à 40 fois plus cher que les locaux, petit exemple: pour le Taj Mahal, les étrangers payent 750 roupies lorsque les indiens ne payent que 20 roupies, pour le Red Fort de Delhi et pratiquement tous les autres monuments les étrangers payent 250 roupies lorsque les indiens ne payent que 10 roupies. Nous ne disons pas qu’il faut que les indiens payent plus cher mais que la proportion locaux/étrangers ne soit pas aussi démesurée.

L’Inde est un pays qui nous a fascinés dès que nous y avons posé les pieds même si la densité humaine transforme occasionnellement une démarche mineure en une lutte épuisante.

En conclusion, l’Inde est un pays qui se vit et qui restera pour nous une expérience unique et une destination exceptionnelle.

P1160018

P1160019.JPGGros bisous à tous et rendez-vous dans notre dernier pays: le Népal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Que Dieu vous benisse
Répondre
W
I felt very happy to read your description about India. Our country is really a beautiful place to watch and you can see many historic places here. One who knows well about the beauty of our country is the tourists who visit this place.
Répondre
B
<br /> <br /> Hello les Djeunes !!!! ça c'est une belle collection de drapeaux ! Plus que deux ! Gros bisous de nous 4 et à très bientôt !!!! Plus que 2 dodos ?!? Vivement ce WE !!!!<br /> <br /> <br /> Bro&Co<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ça va nous manqué le voyage autour du monde que nous suivons , avec une grande joie,toutes les bonnes choses on une fin  Mais on pourra se<br /> parler de vive voix. on vous embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> impressionnant votre sac recouvert de fanions.<br /> <br /> <br /> je vois que l'Inde vous a enchantés, même si ce pays ne laisse pas indifférent à voir ces pauvres gens et ce pays si coloré mais pauvre.<br /> <br /> <br /> Le Népal... yes.... le Népal enfin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre