Il est 19h lorsque nous arrivons à Nha Trang et, à peine descendus du bus, nous avons un comité d’accueil qui nous attend de pied ferme.
Il s’agit de rabatteurs/chauffeurs de taxi ou moto qui souhaitent se faire un peu d’argent en nous proposant leurs services pour nous emmener dans la rue des hôtels.
Nous déclinons leur offre et décidons de nous y rendre à pied puisque cette rue se trouve non loin de là.
Ne voulant pas louper leur commission, les chauffeurs iront jusqu’à pousser leurs motos en nous scotchant jusqu’à l’hôtel de notre choix malgré notre insistance pour nous laisser tranquilles. Ils sont vraiment obstinés à tel point que nous les retrouvons le jour de notre départ, on se demande s’ils ne nous ont pas suivis le temps de notre séjour sur Nha Trang…Ca fait vraiment bizarre!
Le lendemain, nous profitons des eaux claires et turquoise de la plage en compagnie de Catherine, une française expatriée en Chine depuis 9 ans, avec qui nous avons sympathisé très rapidement.
Le soir, nous rencontrons Joey, son chéri Irlandais tout aussi sympathique, et passons la soirée au restaurant où nous goutons au crocodile, viande pas terrible et très caoutchouteuse.
Le courant passe tellement bien avec eux que nous prolongeons notre séjour sur Nha Trang et passons ensemble la journée du lendemain à la magnifique plage de Long Beach.
Toute bonne chose ayant une fin, nous quittons Nha Trang pour continuer notre périple.
Un grand merci Catherine et Joey pour tout ce que vous nous avez apporté lors de notre séjour.
Gros bisous à tous les deux et à cet été, c’est obligé!