• Lundi 27 septembre 2010 - Seal Rocks

18 novembre 2010 ( #Australie )

Bonjour à tous, Nous poursuivons notre route vers le nord à la recherche d’un coin sympathique pour déjeuner. Nous nous arrêtons donc dans un superbe site du nom de Seal Rocks où une crique idyllique nous attend. La vue est splendide et la mer magnifique....

• Lundi 13 décembre 2010 - Adelaïde

18 janvier 2011 ( #Australie )

Nous traversons la jolie ville d’Adelaïde, capitale de l’Etat du South Australia. L’Australie du Sud occupe un cinquième de la superficie du continent et est le plus sec de tout le territoire australien. Nous découvrons ses belles bâtisses et notre premier...

• Vendredi 19 novembre 2010 - Noosa Heads & Hervey Bay

22 décembre 2010 ( #Australie )

Nous arrivons à Noosa Heads, la Mecque des surfeurs depuis le début des années 60. Nous visitons le Noosa National Park, petit parc qui s’étend sur 2km o ù nous empruntons un sentier aménagé d’où nous admirons la côte qui est très jolie malgré le mauvais...

• Mercredi 8 décembre 2010 - Uluru (Ayers Rock)

10 janvier 2011 ( #Australie )

Aujourd’hui, nous nous attaquons à la visite du plus grand site sacré aborigène. Et c’est peu dire car nous apercevons cette massive montagne sacrée à plus de 50 km. Ce monolithe du nom d’Ayers Rock ou Uluru trône en plein milieu du continent australien....

• Mardi 7 décembre 2010 - Alice Springs

08 janvier 2011 ( #Australie )

Nous arrivons dans le centre de l’Australie où le sol est rouge et brulant, comme enflammé par le soleil. Nous faisons notre première étape à Alice Springs, une petite ville encaissée entre de basses collines. Cette ville ne présente pas beaucoup d’intérêt...

• Jeudi 9 décembre 2010 - Kata Tjuta (Les Olgas)

12 janvier 2011 ( #Australie )

Pour notre 200 ème article (et oui déjà!), nous nous rendons non loin du majestueux Ayers Rock, où se trouvent les Olgas, surprenant conglomérat de montagnes rouges et rondes en forme de dôme. Les monts Olgas (Kata Tjuta) se trouvent à 32 km au nord ouest...

• 15 & 16 décembre 2010 - La Great Ocean Road

20 janvier 2011 ( #Australie )

Nous empruntons la route la plus spectaculaire d’Australie: la Great Ocean Road. Elle longe sur 320 km les falaises et les plages désertes et traverse de petits villages. La mer et les vagues venues de l’Antarctique remodèlent constamment cette magnifique...

• Vendredi 10 décembre 2010 - Kings Canyon (Watarrka National Park)

14 janvier 2011 ( #Australie )

Après avoir visité Ayers Rock et les Olgas, nous nous rendons au Kings Canyon, canyon d’une profondeur de 270 m. Apres une montée assez raide qui mène à la Lost Valley, la vue au dessus du précipice sur le Garden of Eden avec une oasis au fond du canyon...

• Mardi 16 novembre 2010 - Byron Bay, Nimbin, Surfers Paradise

22 novembre 2010 ( #Australie )

Aujourd’hui, nous allons vers la Gold Coast où nous voulons visiter Byron Bay qui se trouve presque sur la frontière entre le New South Wales et le Queensland. Cette station balnéaire est le rendez-vous de la jeunesse australienne mais également le point...

• Mardi 4 janvier 2011 - Bali - Jimbaran, Ulu Watu & Les plages

29 janvier 2011 ( #Indonesie )

Selamat Pagi, A bord de nos scooters nous décidons d’aller visiter l’un des plus beaux temples de Bali, Pura Luhur Ulu Watu sur la péninsule de Bukit. Sur la route, nous décidons de nous arrêter déjeuner à Jimbaran qui se situe au sud de Kuta. La baie...

• Vendredi 14 janvier 2011 - Flores - Labuanbajo & le parc national de Komodo

03 février 2011 ( #Indonesie )

Labuanbajo se situe à 400km de Moni et nous avons mis deux jours de route pour y arriver. Entre les attentes et les changements de voitures, nous faisons d’inoubliables rencontres notamment celle de Devi, petite puce de 5 ans qui malgré sa bonne humeur,...

• Du 24 décembre 2010 au 7 janvier 2011 - Bali - Kuta

28 janvier 2011 ( #Indonesie )

Salut à tous, Nous voici en Indonésie, pays qui ne nous est pas inconnu puisque c’est dans ce pays si fantastique que nous nous sommes «testés» au mode backpackers il y a 3 ans. Et oui, partir en tour du monde pendant un an et demi n’est pas la même aventure...

• Du 16 au 20 janvier 2011 - Lombok - Kuta

04 février 2011 ( #Indonesie )

Nous arrivons à Bali et profitons d’être a l’aéroport pour nous renseigner sur le prix des vols pour Jakarta car il ne nous reste plus que 4 jours en Indonésie. Afin de gagner du temps nous décidons de nous séparer (et oui, cela arrive parfois ;-))) et...

• Du 24 décembre 2010 au 22 janvier 2011 - L’Indonésie, c’est fini

08 février 2011 ( #Indonesie )

Nous quittons avec nostalgie ce si fantastique pays qui nous envoute à chacune de nos visites. Si la video ne fonctionne pas, voici le lien: link Ce pays nous attire de par sa population si accueillante, ses enfants si souriants, ses plages idylliques,...

• Vendredi 21 janvier 2011 - Jakarta - Mariage de la sœur d’Astri

05 février 2011 ( #Indonesie )

Nous arrivons à Jakarta, pour prendre notre vol deux jours plus tard pour Singapour mais surtout pour revoir notre amie indonésienne, Astri, rencontrée 3 ans plus tôt à Bucarest. Nous trouvons un hôtel dans le quartier de Jalan Jaksa en plein centre de...

• Du 22 au 25 janvier 2011 - Singapour

09 février 2011 ( #Singapour )

Nous arrivons à Singapour qui est une ville-état cosmopolite où chaque quartier est différent l’un de l’autre. A notre plus grande surprise, les rues et les trottoirs sont ultra propres, il n’y a pas de klaxon et pas d’embouteillages. Voici quelques passages...

• Mercredi 5 janvier 2011 - Bali - Pura Gunung Payung & Nusa Dua

30 janvier 2011 ( #Indonesie )

Nous continuons notre visite de la péninsule de Bukit au Sud de Bali pour nous rendre sur l’une des plus belles plages de la côte. La plage de Pura Gunung Payung se mérite car il faut descendre de grosses marches en béton pour descendre la falaise (400m)...

• Samedi 8 janvier 2011 - Flores - Maumere, Waiterang et marché de Talibura

01 février 2011 ( #Indonesie )

Après 3h de retard, nous arrivons à Maumere où les chauffeurs de taxi se battent pour nous arnaquer. N’étant pas à notre premier voyage, nous savons exactement le prix de la course et «négocions » le vrai prix avec l’un d’entre eux, comme si c’était un...

• Jeudi 6 janvier 2011 - Bali - Sanur

31 janvier 2011 ( #Indonesie )

Nous terminons notre périple sur Bali par la visite de Sanur. Cette petite ville se trouve à quelques kilomètres de Kuta mais elle est bien différente. La plage de sable blanc est d’une tranquillité absolue puisqu’elle est protégée par une barrière de...

• Lundi 10 janvier 2011 - Flores - Moni & Kelimutu National Park

02 février 2011 ( #Indonesie )

Comme nous vous le disions dans l’article précèdent, nous avons géré hier notre transport pour Moni. Il devait venir nous chercher aujourd’hui à 9h à notre hôtel mais après un bon gros lapin «a l’indonésienne », nous prenons un bemo pour le terminal de...

• Du 22 au 25 janvier 2011 - Singapour, c’est fini

11 février 2011 ( #Singapour )

Nous quittons Singapour mais nous ne lui disons pas adieu car cette ville-état nous a séduits. On y trouve de tout, on peut y manger de tout à très bon marché, pas d’insécurité, bref un paradis pour expatriés… A bon employeur, salut!! Pas de panique la...

• Du 12 au 14 février 2011 - Mindoro - Sabang & White Beach

28 février 2011 ( #Philippines )

Après 10h de bus de nuit, arrivé à Manille à 3h30 du mat’, louer les services d’un taxi, prendre un autre bus pour 2h de trajet et enfin un bateau, on comprend aisément pourquoi nous sommes complètement claqués lorsque nous arrivons à Sabang. Nous recherchons...

• Mercredi 2 février 2011 - Panglao Island

21 février 2011 ( #Philippines )

Après deux jours à moto dont un sous la pluie, nous décidons de nous la jouer un peu plus cool et de visiter les environs d’Alona Beach. C’est à bord d’un tricycle que nous allons dans le centre de Panglao où Virginio, notre chauffeur nous dépose à la...

• Mercredi 9 février 2011 - Manille

25 février 2011 ( #Philippines )

Nous quittons Boracay, notre ile paradisiaque car nous avons décidé de nous rendre à Banaue afin d’admirer ce qui est considéré comme la huitième merveille du monde: les rizières en terrasse. Pour cela, nous devons prendre un bus de nuit au départ de...

• Vendredi 11 février 2011 - Batad

27 février 2011 ( #Philippines )

Aujourd’hui, direction Batad, village qui se situe à 16km de Banaue. Petite particularité, il n’y a pas de route donc l’unique moyen de le rejoindre est d’effectuer les 12 premiers kilomètres en Jeepney et faire le reste à pied. La route en terre n’est...