Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 07:18

Bonjour, Buenos Dias, Hello, Selamat pagi, Mabuhay, Sawat di Kha, Souô sadaï, Xin chào, Namaste,

Aujourd’hui, et encore plus qu’un autre jour, l’expression «toutes les bonnes choses ont une fin» prend tout son sens avec ce dernier article qui marque la fin de notre tour du monde.

Lorsque nous écrivons ces mots, nous sommes envahis de sentiments contradictoires.

Nous sommes à la fois très excités et heureux de retrouver nos familles et amis mais aussi nostalgiques à l’idée de quitter ce mode de vie.

Petit rappel de ce tour du monde qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, dans nos vies, au plus profond de nous.

Le 17 octobre 2009, soit 15 jours après notre magnifique mariage, nous nous envolions pour Buenos Aires en Argentine.

Au début, des doutes s’installent notamment par rapport à la gestion de notre budget, de notre itinéraire et du manque de notre famille et de nos amis.

Rapidement, ces doutes s’envolent puisque des automatismes se mettent en place pour le côté financier et organisationnel.

Concernant le manque affectif, la technologie vient à notre secours puisque nous avons pu rester en contact avec nos proches grâce à internet pour les mails et le blog, et Skype pour les appels.

Après 27 pays visités voici une rapide présentation de notre tour du monde en chiffres.

609 jours de voyages soit 20 mois dont 2,5 mois passés dans les transports

3 océans traversés

24 liaisons aériennes

45 000 photos et vidéos

287 articles publiés sur notre blog

Amplitude thermique allant de -10°C à +50°C

130 000 kms parcourus

64 tampons sur nos passeports dont 5 visas

En conclusion de ces chiffres, nous pouvons affirmer aujourd’hui que nous avons réalisé notre tour du monde 0 regrets ;-))).

Comment représenter 20 mois de voyage sachant que nos plus belles photos se trouvent sur notre blog?

Nous avions déjà fait une compilation des plus beaux paysages d’Amérique du Sud, nous avons donc pensé à faire un patchwork de tous les animaux que nous avons pu rencontrer lors de notre merveilleux voyage. 

Animaux10

 

Animaux11

 

Animaux12

 

Animaux13

 

Animaux14

 

Animaux15

 

Animaux16

 

Animaux17

 

Animaux2

 

Animaux3

 

Animaux4

 

Animaux5

 

Animaux6

 

Animaux7

 

Animaux8

 

Animaux9

L’un des avantages d’un voyage comme celui-ci, ce sont ces merveilleuses rencontres et retrouvailles que nous avons pu vivre.

Nous pensons notamment à Veronica, Leo, Hector et Paola, Elsa, Camille, Laurent, Rich, Delaney, Julien, Luis, Valentine, Charlotte, Christine et Guy, Plaucio, La famille Renault, Anaïs, Anne, Lise et Jeh, Aude et Fred, Paul, Fabrice et Laura, Dee, Dewi, Catherine et Joey, Matthieu et Sophie, Dominique, Lara et Yohan et leur petite Yamka, sans oublier tout ceux dont on ne connait pas les noms.

Apres ces belles rencontres place aux retrouvailles qui nous ont tant fait plaisir, un immense merci à nos parents qui nous ont tant gâtés et avec qui nous avons passé des moments inoubliables, merci à Lulu pour cette rencontre improbable à Los Angeles, merci à Alessandra pour ces excellents moments passés à Hawaii et nos inoubliables crises de rire, merci à Djules pour son accueil, son hospitalité, ses bons vins et ses cadeaux, merci à Marine et Jonathan pour leur très agréable douche chaude et les bonnes soirées que nous avons passées ensembles, merci à David pour nous avoir nous avoir fait découvrir Kuta Lombok, et merci à Astri pour sa gentillesse légendaire et pour nous avoir invités au mariage de sa sœur.

Nous avons vraiment vécu 20 mois de bonheur pendant ce tour du monde et même si nous avons eu des moments de galère, ils se sont estompés au fil des villes, des paysages et des pays traversés.

En effet, en parcourant ce joli monde, nous avons découvert des paysages à couper le souffle et d’une diversité impressionnante sans oublier la gentillesse des habitants, le sourire et la joie des enfants.

Nous voudrions terminer cet article en vous remerciant, vous nos lecteurs et commentateurs car vous nous avez motivé à alimenter notre blog et les 1500 commentaires nous ont vraiment fait plaisir!

Nous souhaitons aussi remercier nos sacs à dos qui au fil des drapeaux cousus ont tenu le choc pendant ces 20 mois, alors nous leur avons fait un petit cadeau ;-)))

P1170266

P1170265

Ce voyage restera exceptionnel à nos yeux et même si nous avons réalisé notre rêve, nos envies d’ailleurs ne seront jamais comblées;-)))

Envies dailleurs iti final

Gros bisous à tous et rendez-vous en France pour la suite de nos aventures!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, j'ai bien aimé votre blog. J'ai une question un peu bête mais... comment avez-vous cousu les drapeuax de vos sac à dos? A la main? Et cela ne les a pas abimés? Car je  tiens bcp à<br /> mon sac à dos et j'hésite à le faire...  C'est un bon compagnon de voyage ;). Merci!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à vous de nous avoir fait voyager!!!<br /> <br /> <br /> ce fut un énorme plaisir, que du bonheur;<br /> <br /> <br /> bon retour et j'espère à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon retour et je suis sure que vous avez passés une belle aventure et que vous profitez bien ces belles moments ;) bon retour et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo pour ce dernier commentaire, votre patchorck est vraiment magnifique, a bientot e  Fance et bon retour  isous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello !!<br /> <br /> <br /> Nous avons partagé un peu de vos aventures grâce à tous vos superbes reportages...et ce fut un plaisir !!<br /> <br /> <br /> Le temps des retrouvailles arrive ...demain pour nous ...mais nous serons de tout coeur avec vous ce soir!!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS DE NOUS 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre