Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 21:23

 

Arrivés à Mendoza vers 11h après une bonne vingtaine d’heures de bus, nous nous dirigeons vers le centre-ville en mode escargot (avec le grand sac derrière et le petit devant).

Une ‘‘gentille’’ personne m’interrompt en me disant qu’un oiseau m’a chié dessus ! J’explose de rire et appelle Chat pour lui faire part de cette superbe nouvelle…

Chat me dit que j’en ai partout sur le sac à dos et en me retournant il en a autant dans le dos. La ‘‘gentille’’ femme ainsi qu’un passant ne cessent de vouloir nous ‘‘aider’’ en nous incitant à retirer nos sacs. Sentant la ruse, nous gardons nos sacs mais la femme insiste en nous disant que ca pue et qu’il faut absolument le nettoyer maintenant, sauf qu’en essuyant on se rend compte que c’est du savon.

Nous lui disons que nous allons nous débrouiller et reprenons notre chemin en guettant le moindre mouvement suspect et si cela devait se reproduire on s’essuierait directement sur les voleurs !

Attention donc aux futurs voyageurs, il parait que c’est une pratique très courante.

Une fois notre auberge choisie, nous allons nous renseigner dans les agences de location de voitures pour découvrir la région des le lendemain matin.

Visite rapide de Mendoza et retour à l’auberge.

Voiture de location en mains, nous voila sur la route des Andes en direction du « Parque Provincial Aconcagua ».

En chemin nous nous arretons a Potrerillos ou l'on peut admirer un beau lac artificiel aux eaux turquoise.

  







Nous achetons des empanadas pour aller les déguster devant ce superbe paysage.

Nous voici de retour sur la route des Andes.





Nous nous arrêtons à Puente Del Inca  à 2720 mètres d’altitude ou l’on trouve un site étonnant. En effet, il y a des siècles, les Incas ont canalisé les eaux volcaniques chargées en minéraux pour former cette arche de sel qui surplombe le Rio Mendoza d’une vingtaine de mètres.

Nous voila a l’entrée du « Parque Provincial Aconcagua » qui est malheureusement fermé pour cause de mauvais temps. Nous décidons quand même d’y faire une balade sauf qu’en sortant de la voiture nous nous sommes aperçus qu’il faisait 4,5°C  avec énormément de vent glacial! Ca fait bizarre quand on est habitués à 30°C…

On se dégonfle pas et enfilons nos deux polaires plus le coupe-vent et en guise de gants une paire de chaussettes. La classe !







Notre balade n’a pas été très fructueuse puisque nous n’avons pas pu voir ni l’Aconcagua (6959 mètres, le plus haut sommet des deux Amériques) ni le « Cristo Redentor » (une immense statue de 7 mètres qui marque la frontière entre l’Argentine et le Chili) a cause du mauvais temps.

Nous repartons en direction de San Rafael pour découvrir une autre partie de la région de Mendoza.

Un peu fatigués et ayant notre dodomobile avec nous, nous décidons de nous arrêter par le plus grand des hasards a San Carlos ou a lieu la fête de la tradition. Cette fête occupe la place centrale et propose les spécialités locales (culinaires et folkloriques).


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut !!<br /> <br /> Mendosa, anaconda ...ces noms me rappellent mon enfance avec "les mystérieuses cités d'or " !!<br /> Vous les avez trouvées ???<br /> <br /> Bisous<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jadore vos video et maman et papa il dise ke c'est trop marent et je sai pa mwa jai pa tout vu mes jadore les 1 video et les photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les enfants sont trop content d'entendre papany et tata sinon c'est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> SALUT LES PETIS CHATS<br /> CLARISSE BONNE FËTE<br /> sUPER PHOTOS <br /> MILLE BISOUS<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre