Nous arrivons à la Fortuna ou nous commençons notre recherche de logement, une fois fait, nous filons faire quelques courses.
Notre repas, enfin notre apéro ;-) est interrompu par Geovani qui tient une agence de tourisme et nous propose de visiter sa forêt en nous garantissant que nous verrons une multitude d’animaux pour un prix défiant toute concurrence, 10$ par personne.
Etant sceptiques, il nous dit de prendre notre temps et de venir le rejoindre à son bureau le lendemain matin à 7h si nous le souhaitons.
Il nous précise également que ce tour est réservé à une poignée de personnes et qu’il n’est même pas inscrit dans les guides.
Autour d’une bonne Caipirhina, nous décidons de lui faire confiance et lui donnons rendez-vous le lendemain.
Il est 5h30, nos petits yeux nous piquent (non non, ce n’est pas à cause des Caipirhinas…) mais nous n’allons pas regretter de nous être levés aussi tôt.
En effet, Geovani, armé de son télescope et de son œil de linx arrive à nous dénicher des oiseaux et autres animaux que l’on n’arrive même pas à voir à l’œil nu.
Voici des photos prises à travers son télescope.
Nous voyons ensuite des paresseux dont l’un avec un bébé. Il faut savoir que sans guide, il est pratiquement impossible de repérer cet animal perché dans les arbres.
Sur le chemin, nous nous arrêtons pour contempler les colibris qui butinent les fleurs, et qui ne sont pas faciles à prendre en photos car ils se déplacent trop rapidement.
Profitant des connaissances de Geovani, nous lui demandons ce qu’est cette grosse boule de terre. Réponse en vidéo.
Pour finir, Chat n’a pas goûté ces fameuses termites car après avoir longuement hésité, Geovani nous dit que les termites lui remontent dans la gorge…Beurk!
Au détour d’une branche de palmier, Chat découvre trois petites chauves-souris.
Nous apprenons qu’elles se nourrissent de moustiques, nous avons donc décidé de les adorer.
Découverte d’un caoutchoutier que nous adorons aussi car en brulant le caoutchouc, la fumée est un parfait répulsif à moustiques.
Plus loin, Geovani nous déniche à mains nues de magnifiques petites grenouilles rouges et bleues vénéneuses.
Nous voyons aussi de magnifiques fleurs et papillons.
Nous rentrons enchantés de ce tour car nous n’étions que tous les deux, nous avons vu en deux heures une multitude d’animaux et appris pleins de choses intéressantes sur la nature.
Quel bonheur de découvrir tout ca avec un passionné.