Nous arrivons à Hué après 4h de route où dès notre descente du bus nous sommes pris en charge par un employé d’un hôtel qui nous propose une chambre toute équipée pour 10$.
Voyant les photos de l'hotel qu’il nous montre, nous décidons de le suivre, et une fois arrivés, nous ne sommes pas déçus.
Nous profitons de notre halte sur Hué pour visiter la citadelle.
Nous découvrons l’enceinte impériale qui est une véritable citadelle à l’intérieur de la citadelle.
Les murs atteignent 6m de haut pour 2,5km de long.
L’enceinte est divisée en plusieurs sections avec la cité pourpre interdite qui est une citadelle dans une citadelle dans une citadelle ;-))).
Nous nous baladons au sein de la citadelle pendant une bonne partie de l’après-midi avant de reprendre la route en direction de la baie d’Along.
Nous montons à bord d’un bus couchette ultra vieux, et donc ultra inconfortable, ce qui fait que 14h plus tard nous arrivons complètement démontés à Hanoi.
Mais pas le temps de se plaindre car nous devons reprendre un bus pour Along, et c’est donc deux courses de taxi plus tard que nous arrivons à la bonne station de bus.
Il faut en principe 3h30 de route pour effectuer le trajet Hanoi - Along.
Nous allons mettre 6h pour effectuer ce trajet car nous avons dû nous arrêter pour changer le roulement à billes d’une des roues du bus, en ajoutant à cela les arrêts incessants pour rabattre un maximum de passagers et les pauses.
En conclusion de ce trajet:
Nous avons été impressionnés par la rapidité du mécanicien pour démonter la roue, enlever le roulement défectueux, partir en mobylette chercher les pièces de rechange et remonter le tout super rapidement.
Nous avons pu admirer un magnifique modèle de compresseur d’air.
Avec les vietnamiens, quand il n’y a plus de place dans le bus, il y en a encore. En effet, notre minibus pouvait accueillir 21 personnes et en réalité, nous étions 33...
Pendant notre pause déjeuner, Mapuce découvre les joies des WC à la turque en commun…
Humm quelle chance!
Nous voici enfin à Along après 24h de transport pour avoir seulement parcouru 800km.
Gros bisous à tous.