Ce petit parc de 1067 hectares est l’un des parcs nationaux les plus visités du Costa Rica.
Apres s’être acquittés de la taxe d’entrée, nous marchons pendant 20 minutes pour arriver à Playa Vargas, une magnifique petite plage bordée de cocotiers.
Nous marchons les pieds dans l’eau, comme c’est agréable…
Nous laissons la plage pour aller marcher sur le sentier aménagé de la forêt tropicale dans l’espoir de voir une multitude d’animaux.
Un bruit dans les fougères, on pense que c’est un coati mais en le suivant on s’aperçoit qu’il s’agit d’un raton laveur mangeur de crabes.
Le sentier jouxtant la mer, nous en profitons pour prendre des clichés de ce magnifique récif.
De retour sur le sentier, Jésus-Christ se tient au bout d’une branche, pas de panique, nous n’avons pas d’hallucinations car il s’agit en fait du surnom donné au basilisc à crête. Son surnom provient du fait qu’il peut s’enfuir en courant à la surface de l’eau, c’est vraiment impressionnant.
Durant notre balade, nous apercevons de grands et somptueux papillons aux ailes bleu électrique, les morphos, quasiment impossibles à prendre en photo car ils ne se posent pratiquement jamais ou alors les ailes fermées. Voici ce à quoi ils ressemblent (photo prise d’internet)
Rencontre avec un animal plus commun, un petit casse-noisettes.
En arrivant à Punta Cahuita, nous voyons un magnifique serpent-liane vert avec une longue langue bleue.
Quelques centaines de mètres plus loin, nous voyons une belle vipère jaune lovée au cœur d’un arbre.
Accrochée sur sa toile, cette araignée de toutes les couleurs nous impressionne malgré le peu d’affection que nous pouvons lui porter.
En levant les yeux, nous apercevons Maxime, Ewen, Kevin, Lyam, Maëly, Damien, Thibault, Quentin et Andréa faisant les fous de branches en branches. Gros bisous à vous nos petits singes…
Il s’agit en réalité de capucins mais nous voulions faire un clin d’œil à nos p’tits loulous d’amour.