Salut à tous,
Nous espérons que tout va bien de votre coté, du notre tout va pour le mieux.
Nous voici donc de retour pour mettre à jour nos aventures…
Nous quittons la Nouvelle-Zélande depuis Christchurch et 3h plus tard, nous posons le pied sur le sol australien.
Contrairement à d’habitude, nous n’avons pas besoin de trouver un logement en arrivant sur Sydney puisque Djules nous prête sa maison. Nous devons simplement aller récupérer les clefs de Djules au bureau de l’une de ses amies qui se situe dans le centre ville de Sydney.
Là, vous allez nous dire que vous ne comprenez pas tout...
En fait Djules est un ami de Monsieur Jérémie Patissier alias Brad (témoin de Chat à notre mariage) que nous n’avons pas vu depuis 6 ans à un certain nouvel an déguisé...
Djules est en déplacement toute cette semaine, il a donc confié ses clefs à Léa.
Nous prenons un bus en direction du centre-ville et recherchons le bureau de Léa.
Cela nous fait tout bizarre de récupérer les clefs d’un appartement de l’ami d’un ami dans le bureau d’une de ses amies (que l’on ne connaît pas du tout)...Peu banal, non?
Nous faisons connaissance avec Léa qui nous explique où se situe l’appartement de Djules, un grand merci Léa pour ton aide.
Une demi heure plus tard, nous arrivons dans la maison de Djules, là, ca fait vraiment bizarre de rentrer chez quelqu’un, mais quel bonheur d’avoir un «chez soi»: un salon, une cuisine, une salle de bain, une machine à laver, un four à micro-ondes, de l’eau chaude, de l’électricité et même internet…bref une maison quoi! ;-)))
Nous en profitons pour remercier encore une fois Djules pour son accueil (entre autres).
Nous prenons nos marques dans la maison de Djules et commençons la visite de Sydney.
Nos premières impressions sont ultra bonnes, c’est vraiment une belle ville que nous prenons plaisir à visiter. Sa modernité, ses bâtiments et son climat font de Sydney l’une des plus belles villes au monde.
Nous nous rendons sur le plus célèbre monument de l’Australie: The Sydney Opera House.
L’architecture de l’Opera avec ses toits en forme de voiles de bateau est magnifique vue sous n’importe quel angle.
Nous avons préféré la traversée à pied du Harbour Bridge qui offre un panorama sur la City et l’Opera.
Vraiment splendide!
Depuis Harbour Bridge, nous avons également une vue imprenable sur les bateaux et sur la baie qui est certainement l’une des plus belles du monde.
De retour sur le Circular Quay qui fut durant de nombreuses années le port de Sydney, il est aujourd’hui un petit lieu charmant et très vivant où se mélangent espaces de loisirs, restaurants, pêcheurs et artistes de rues, dont ce joueur de didgeridoo.
Nous vous faisons de gros bisous et à très vite pour la suite de notre découverte de Sydney.