Salut à tous,
Il est minuit lorsque nous quittons Kuala Lumpur en bus pour nous rendre à Kuala Perlis. Les transports sont chers mais les bus sont très confortables.
Après une petite nuit nous arrivons à Kuala Perlis pour embarquer immédiatement sur un ferry pour visiter l’ile de Langkawi.
Nous décidons de séjourner à Pantai Cenang à l’ouest de l’ile. Nous allons mettre 2h à trouver notre logement car les prix sont excessifs par rapport à la qualité proposée.
Nous choisissons le meilleur rapport prix, non non, nous n’avons pas oublié un mot, il s’agit bien du rapport prix puisque nous ne pouvons franchement pas parler de qualité. La chambre est à 35 Ringgits (environ 8€) et pour ce prix-là, nous aurons même «la chance» de nous faire réveiller le matin par une «bonne» odeur d’excrément grâce à la superbe installation des canalisations. Bref…
Nous découvrons la plage de Cenang, une plage large et magnifique avec du sable blanc bordée de palmiers.
L’endroit est très sympathique et l’eau est agréablement chaude, lieu idéal pour le farniente.
Nous louons un scooter pour visiter Langkawi.
Direction l’Oriental Village pour découvrir l’attraction phare de l’ile : Langkawi Cable Car.
Les télécabines nous emmènent à 700m d’altitude au sommet du mont Mat Cincang.
Du sommet, la vue est époustouflante.
Nous empruntons l’impressionnant pont suspendu où nous attendent 100m de promenade au-dessus du vide d’où nous profitons du magnifique panorama.
Nous continuons notre visite de l’ile par les chutes d’eau de Temurun que nous découvrons complètement asséchées.
Sur le chemin du retour, nous admirons de belles plages avant de profiter des Duty Free de Kuah, la capitale de l’ile où, à notre grande surprise, nous trouvons un litre de Ricard pour seulement 9,4€.
Nous quittons Langkawi, dernière étape en Malaisie puisque dès demain matin nous embarquons à bord d’un speed boat pour nous rendre en Thaïlande sur l’ile de Ko Lipe.
Gros bisous à tous.