Nous quittons les Philippines où plutôt ce petit coin de paradis avec des souvenirs plein la tête, de nombreuses crises de rire et d’inoubliables moments.
Voici notre itinéraire aux Philippines (cliquez sur la carte pour la voir en plus grand):
Tableau récapitulatif des distances et trajets parcourus aux Philippines:
Ce petit bout du monde nous a permis de découvrir de magnifiques plages de cartes postales, de nous baigner dans des eaux limpides et d’admirer une faune et une flore sous-marine exceptionnelle.
Même si les philippines nous ont enchantées, certains côtés nous ont révoltés.
Commençons par les taxes et les arnaques en tout genre que l’on subit au quotidien et qui deviennent très pénibles à la longue.
Parlons aussi de ces hommes de 50 à 200 ans en manque de chair fraiche qui font des Philippines une destination prisée du tourisme sexuel.
Heureusement, ces cotés négatifs n’altèrent que très peu le sentiment de bien-être que ce pays nous procure.
Un grand ou plutôt énorme merci à Dany et Pierrick pour les cadeaux, les hôtels, les cocktails, le champagne et les restos qui nous ont permis de sortir de notre quotidien et de redécouvrir certaines saveurs.
N’oublions pas l’excellente et l’inoubliable sortie en mer qui nous a fait un bien fou.
Chapeau bas pour avoir su s’adapter à notre mode de voyage et nous avoir suivi dans tous les moyens de transport que nous avons pu emprunter: taxi, moto, tricycle, minivan, bus, bancas, voilier, téléphérique local, avion, bateau et bien sur l’incontournable Jeepney!
N'ayant pas trouvé nos drapeaux aux Philippines et ne voulant pas susciter une polémique générale ;-))), nous les avons fait faire en Malaisie.
Gros bisous à tous et rendez-vous en Malaisie.