Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:29

Nous quittons la Malaisie après 3 semaines de visite réparties entre l’ile de Bornéo et la Malaisie péninsulaire.

Voici notre itinéraire en Malaisie (cliquez sur la carte pour la voir en plus grand):

malaisieitiChanson qui nous a suivi tout au long de notre voyage en Malaisie.

Tableau récapitulatif des distances parcourues:

Distances TDM Malaisie

Lors de notre arrivée sur Kota Kinabalu, nous avons été enchantés et charmés par la gentillesse de la population mais également par l’excellent rapport qualité-prix de la nourriture locale.

Nous pensions retrouver toutes ces qualités dans les autres villes, malheureusement cela n’a pas toujours été le cas.

Ce qui nous a le plus étonné dans ce pays d’Asie mis à part le calme qui y règne, ce sont les prix que nous avons trouvés excessifs:

-          Les logements souvent très mal entretenus et l’accueil n’y est pas très agréable.

-          Les transports, on n’arrive pas à comprendre pourquoi ils sont si chers puisque le litre d’essence est à moins de 50 centimes d’euro.

-          Les excursions où l’on a l’impression que le prix de base est fixé à 50€ par personne.

En conclusion, nous avons été un peu déçus par la Malaisie, même si nous avons adoré notre passage sur Kuching avec la rencontre des orangs outans, des singes nasiques et notre trek dans le parc national de Bako, notre visite de Kuala Lumpur et notre farniente sur Langkawi.

Nous quittons la Malaisie pour un petit paradis tropical: la Thaïlande.

A nous les plages de rêve et les iles paradisiaques, le tout saupoudré d’émotions et de retrouvailles puisque Maman et Papa Brice nous rejoignent sur Phuket, le samedi 19 mars.

Gros bisous à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> 2 mois de transports depuis le début... bravo.<br /> <br /> <br /> je ne vois plus de photos de vos plats, est-ce que c'est bon dans tous ces pays traversés?<br /> <br /> <br /> je pense bien à vous et gros bisous d'isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Coucou!! Oui les plats sont en général excellents même si la nourriture locale aux Philippines étaient un peu décevante! Gros bisous de nous 2
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Nous suivons via le blog vos aventures et par contre je serai plus attentive à votre périple en THAILANDE car nous esperons y aller cet été !je suis preneuse de ttes infos (bonnes<br /> adresses d' hotel surtout) nous parrainnons une petite fille dans la région de MAETOWO en pays karen ! BISES et bon sejour<br /> <br /> <br /> VERONIQUE DE DIJON<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre