Après une heure et demi de bateau et 120 ringgits par personne en moins (120Ringgits = 30€, nous le précisons car c’est excessivement cher), nous arrivons en Thaïlande à Koh Lipe.
A cause du prix de la traversée, nous avons failli passer à côté de cette sublime ile.
Nous débarquons sur la plage de Hat Pattaya, une longue et jolie baie où la couleur transparente de l’eau nous incite à aller nous baigner.
Il va falloir attendre encore un peu puisque nous devons faire le contrôle d’immigration et rechercher notre petit nid d’amour.
A Langkawi, nous étions dans une chambre plutôt pourrie donc on voulait se faire un peu plus plaisir en Thaïlande où l’on n’arrête pas de nous dire que c’est ultra bon marché.
Après avoir fait plusieurs hôtels, nos espoirs tombent à l’eau puisque la moindre chambre avec climatisation et les murs en dur sont à plus de 30€.
Notre petit nid d’amour va donc se transformer en un pauvre matelas posé à même le sol, des murs tissés en bambou et nous aurons pour colocataires un énorme «dragon» selon Mapuce (un mix entre un criquet et une mante religieuse), un sale rat qui chie partout et bouffe notre savon et cerise sur le gâteau, d’adorables petits chatons qui ont pris le sac de Mapuce pour litière…sympa!
Bref, mis à part la chambre, cette petite ile, plate comme une crêpe, est entourée de belles plages de sable blanc et d’un récif magnifique.
Nous prenons notre premier bain sur la Sunlight Beach, plage d’une incroyable beauté.
Inutile de faire du bla-bla, les photos parlent d’elles-mêmes.
Quel bonheur de nager dans une eau chaude et transparente!
Le soir, nous admirons un sublime coucher de soleil.
Le lendemain, nous nous baladons de plages en plages en faisant le tour de l’ile et apprécions la beauté des paysages qui s’offrent à nous.
Nous terminons notre balade par le point de vue du Mountain Resort…A couper le souffle!
Nous passons 3 jours sur cette ile de rêve à nous prélasser et à profiter de la beauté des lieux avant de nous rendre sur l’ile de Koh Lanta.
Gros bisous à tous.