Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 22:10
 Nous voila enfin a Buenos Aires après plus de 30 heures de voyage.

 

Notre logement étant trouvé, nous voila prêts pour visiter la capitale malgré notre fatigue accumulée.

 

Tout d’abord, on a faim ! Il faut dire qu’avec Alitalia, la qualité des (du !) repas a bord laisse franchement a désirer…alors on a pratiquement rien mangé.

 

Et puis l’appel du bœuf argentin se faisant sentir, nous ouvrons notre guide pour savoir ou aller et, coup de chance, le meilleur rapport qualité/quantité/prix est au coin de notre rue, alors on ne se fait pas prier pour y aller !

 

Effectivement, on se partage une saucisse, un boudin et un steak argentin avec des frites: un vrai régal surtout accompagné du vin maison…

 

Ensuite petit tour dans la ville où il y a le marché du dimanche avec toutes les spécialités et folklores

locaux. Nous ne devions faire qu’un petit tour mais nous avons marché pendant plus de 3h…faut bien s’adapter au décalage horaire !

 

Le soir, on est tellement claqué qu’on ne sort même pas manger et nous nous endormons vers 20h.

 

Le lendemain on se lève tranquillement a 7h après une bonne nuit!

 

Malgré le jugement peu flatteur du guide du Routard sur cette auberge, nous n’avons pas beaucoup de reproches à faire si ce n’est l’amabilité inexistante de la pouffe de l’accueil.

Le petit dej’ est copieux et nous goutons au pain et aux petites pâtisseries locales, avec café, the, jus d’orange (du Tang pour ceux qui connaissent !, du coup ca sonne moins local) beurre et une spécialité argentine, la confiture de lait (dulce de leche) très bonne.

 

Voici notre chambre a Buenos Aires, la grande classe, non?

 

Départ vers 11h après avoir pas mal glandouillé (ca fait du bien de temps en temps !) ou nous décidons d’aller vers le port pour prendre des infos sur les liaisons en bateau vers l’Uruguay (Montevideo) mais cette petite escapade nous aurait couté un peu trop cher car étonnamment le niveau de vie y est beaucoup plus élevé qu’en Argentine…Tant pis ca sera pour une prochaine fois, on ne pourra de toutes façons pas tout faire…

 

Alors on file au terminal des bus pour avoir des renseignements sur les liaisons vers les chutes d’Iguaçu.

Le terminal est impressionnant. Il faut dire que le bus est le moyen de transport le plus développé en Argentine car toutes les grandes villes sont desservies plusieurs fois par jours. Mais étant données les grandes distances de ce pays, il faut parfois faire entre 20 et 30 heures (voir encore plus) de bus pour arriver à destination.

 

Départ prévu le jeudi 22 octobre à 15h.

 

Nous nous renseignons ensuite a la gare pour partir le lendemain sur le delta du tigre a 1h environs de Buenos Aires.

 

On continue notre ballade dans la ville vers le quartier de Recoleta ou l’on visite un cimetière vraiment impressionnant car il n’y a que des immenses caveaux de familles très riches. Ce cimetiere est connu pour abriter Eva Perón plus connue sous le nom d’Evita mais vue l’immensité du site et son caractère un peu glauque (la visite des cimetières n’est pas notre passe-temps favoris, rappelons-le !) nous ne la trouvons même pas…Ce n’est pas grave, selon le guide, son caveau est ridicule par rapport a ce qu’on peu voir autour.

 

 

Nous cherchons ensuite un coiffeur car il y a une tignasse qui n’a pas vu l’ombre d’une paire de ciseaux depuis bien longtemps et qui ne demande qu’a être rafraichie et raccourcie (-20 cms…).

 

De retour en direction de l’auberge, nous recherchons un restaurant et nous arrivons au Medio y medio, qui nous sert une spécialité Uruguayenne a base de macédoine, frites, viande de bœuf et roquefort….et un œuf par-dessus ! Curieux mélange, pourtant très bon et super copieux accompagné d’un vin rouge argentin très bon.

 

Rappelons le quand même, l’Argentine est classée en 6eme position sur la qualité des vins bref nos papilles et palais vont apprécier les 2 mois à venir…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> cc jadore ta nouvelle coiffure sa te vas tp bien je vs fait un gros bisous et bonne vacanse bzx<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou<br /> Merci a tous pour vos commentaires qui nous font toujours autant plaisir.<br /> <br /> A la demande generale, nous avons remis a jour cet article avec la photo de la tignasse de ma puce.<br /> <br /> Gros bisous a tous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut les chats<br /> <br /> profitez bien du soleil et des superbes sites que vous nous envoyez car ici c'est l'automme avec beaucoup beaucoup d'eau.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh que oui on profite!!!<br /> Nous pensons bien a vous, merci de prendre soin de nos loulous...<br /> Bisous a vous<br /> <br /> <br />
M
<br /> on pense a vous les amoureux<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Nous aussi on pense a vous!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> salut les chats<br /> prochain repas de famille on se met tous les jambes en l 'air dans un carton ok??<br /> gros bisous a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre