Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 18:01

Bonjour à tous,

Outre ce que nous aurons de classique dans nos sacs à dos et qui sera détaillé prochainement, voici un petit tour d'horizon de l'équipement technologique qui partira avec nous le 17 octobre.

Nous avions déjà un ordinateur de type notebook Asus Eeepc 1000 depuis le début de l'année.

Raison de cet achat :
- Faible encombrement avec son écran 10.1 pouces
- Léger (1.33Kg)
- Performant et solide (Technologie de stockage antichoc SSD de 32+8Go, remplaçant le disque dur classique)
- Prix abordable (440EUR)

Pour optimiser cet ordinateur, mon "coup de vieux" de cette année m'a apporté un disque dur externe (mécanique celui-ci mais quand-même vendu en tant qu'antichocs) de 500Go que nous chargerons allégrement de films et musiques en tout genre, mais aussi et surtout de toutes les photos que l'on prendra au fur et à mesure de notre périple.

Et cela m'amène justement à décrire la suite de notre équipement: l'appareil photo numérique...ou plutôt LES appareils photo numériques. Un chacun, pas de jaloux comme çà !

Mais ça n'est pas juste pour le fun, mais surtout pour les propriétés de chacun qui se complètent.

Tout d'abord, je souhaitais évoluer vers un appareil de type Reflex, mais leur prix et surtout leur encombrement/poids, m'ont rebuté assez rapidement. Je ne voulais pas non plus d'un bridge, alors nous avons opté pour un mix entre les deux, j'ai nommé le Panasonic Lumix G1, qui est le parfait compromis à notre avis.

Raison de cet achat:

- Faible encombrement (Pour un Reflex)
- Léger (Toujours comparé aux autres Reflex)
- Ecran orientable
- Prix (Prix de l'occasion pour un produit neuf, merci EBay)


Ensuite nous pensions racheter un caméscope numérique car le notre nous a lamentablement lâché en Indonésie. Mais à la réflexion, les appareils photos aujourd'hui font de très bonnes vidéos et ce n'est pas forcément les vidéos que l’on regarde après un voyage.

Malgré des performances très proches du reflex, le Panasonic G1 ne fait pas la vidéo. Alors, après nous être pas mal renseignés, on a choisi un appareil photo numérique étanche et antichocs, toujours chez Panasonic, le FT1.

Raison de cet achat:

- Etanche à 3m

- Résistant aux chutes jusqu’à 1,5m

- Vidéo HD

- 12 Mégapixels

 

Voila, nous sommes donc maintenant bien équipés pour faire de bons reportages de nos aventures dans n’importe quelles conditions.

 

 


Il ne nous manque plus qu’à acheter notre iphone qui nous permettra principalement d’avoir Skype en permanence et donc d’être joignables dans n’importe quel pays grâce à un système dont nous vous épargnerons les détails…Toujours est-il que pour nous joindre pendant toute la durée de notre périple vous n’aurez normalement qu’un seul numéro à composer, le même qu’en Roumanie : 0970 444 919. Dans le cas ou ca ne fonctionne pas on vous donnera notre numéro local dans chaque pays ou nous serons.


@+

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> avec ça nous allons voyager pour pas cher à travers vous...<br /> <br /> <br />
Répondre