Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:05

Huuummm, ces vaches argentines!!! Aussi belles a voir que bonnes a manger...

 

Apres 20 heures de bus beaucoup moins confortable que la dernière fois (plus petit, -12°C, pas de TV et un sale gosse en prime !!!), nous arrivons a Salta, plus grande ville du nord ouest argentin. Elle se nomme « la Linda » (la belle) et se situe a 1200 mètres d’altitude.

Apres avoir déposé nos sacs dans l’auberge, nous partons découvrir le centre avec ses belles places et ses monuments.

 

Plaza 9 de Julio





L'eglise San Francisco de jour....
Et de nuit.
Couvent San Bernardo
La cathedrale
Son interieur

De retour a l’auberge, on nous propose de manger des pates avec tout le reste de l’auberge mais, étant fatigués, nous déclinons l’invitation car nous n’avons aucune envie de communiquer. Nous sortons donc à la recherche du resto le plus proche et nous atterrissons dans un boui boui (6 tables et pas de menu). On se laisse guider par notre sympathique serveur et nous ne sommes vraiment pas déçus de nous être arrêtés dans ce resto typique.

 

Le lendemain matin, nous avons l’occasion de gouter le « Yerba maté », infusion que l’on verse dans une calebasse évidée (le maté) que l’on boit avec une pipette de métal (la bombilla).

C’est la boisson nationale, ils en boivent partout, tout le temps (plus de 20 par jours) et se trimballent donc avec leur bouteille de thermos contenant l’eau chaude nécessaire à ce breuvage.

Pour notre part, ce n’est pas notre boisson favorite car c’est extrêmement fort que ce soit avec ou sans sucre…

 

Notre auberge possède une petite piscine, quel bonheur quand il fait 38°C !!

 

 

Le soir, nous sommes invites à un BBQ pour déguster leur fameuse « Parrilladas ».

La viande était excellente car pour une fois elle n’était pas trop cuite.

 

On goute aussi a leur alcool local, le « Fernet » qui est une boisson alcoolisée (40°) à base de plantes au goût amer, et qu’ils mélangent a du Coca Cola. Un peu étrange au départ, mais c’est frais et ca passe plutôt bien.

 

Nous poursuivons la soirée dans le centre de Salta, où nous rencontrons des monstres…C’est le tonus étudiant pour Halloween.

 

Le vendredi, nous allons nous promener dans le centre et nous assistons à une bataille d’eau géante entre les écoliers. Super moment !

 

Nous ne sommes pas les seuls spectateurs amuses


Le midi, suite aux conseils des locaux, nous nous arrêtons sur le bord de ma route pour manger des « Empanadas ». Rapide, très bon et pas cher (10$Ar les 12 soit 1,75€).

 

Nous avons résolu notre problème de téléphone, vous pouvez donc nous joindre au 0970444919, cette fois-ci ca fonctionne correctement. Attention, il y a un transfert d’appel donc il faut attendre plusieurs sonneries (une bonne dizaine) avant que notre téléphone sonne.

 

Samedi, nous filons au téléphérique de la colline « Cerro San Bernardo » pour admirer Salta a 1454 mètres. C’est sympa et bien entretenu et nous redescendons les 1070 marches à pieds.

 

Ensuite ballade dans le petit parc San Martin

Le soir, nous sortons avec 5 autres français (oui, oui, on est partout ! Depuis notre départ, pas un seul jour sans voir un français) dans le quartier ou il y a les « Penas » (restaurant avec spectacles folkloriques).

 

 

Lundi, nous allons visiter le marché central ou nous retrouvons la même hygiène que sur les marchés roumains.

Ensuite, direction les agences de location de voiture car nous partons dès demain pour 3 jours sur la cordillère des Andes pour parait-il en prendre plein la vue. On vous dira tout ça le week end prochain.

 

Lors de notre séjour sur Salta, nous avons pu déguster les spécialités locales : « Bife de lomo con papas fritas » (steak frites), « Empanadas », vin blanc Cafayate Torrontès (excellent), « Humitas » (grains de maïs broyés et fromage de chèvre enveloppés dans une feuille de maïs), « Tamales » (purée sèche de haricots farcie de viande enveloppée dans une feuille de maïs), « Lomitos » (sandwich avec un steak, jambon, fromage, œuf, salade)...

Bref, que du bonheur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> que c'est beau,vous nous faites réver, surtout que le temps est mauvais, vous nous faite parvenir le soleil. on vous embrassent<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut vs 2 !<br /> de passage sur votre blog que je trouve super les photos son super belle les commentaires donne envie de decouvrir le monde !<br /> des petite nouvelle de la famille tou le monde va bien andréa se porte bien elle profite bien elle aussi ,les garçons on reprient le chemin de l'ecole et on commence leur liste de<br /> noel qui arrive a grand pas !<br /> on pensse tres fort a vous ,vous nous manque on vous fait plein de bisous<br /> flo,sam,maxime,kevin,andréa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> nous suivons votre voyage avec grand plaisir ca nous donne envie d'ètre avec vous nous voyons  qu'il y a  beaucoup de français , profiter en bien a fond . a angers aujourdui il fait un<br /> temps de chien . nous avons regarder le film des noces il est au top  des personnages. <br /> <br />  gros bisous a vous deux  a tres bientot  sur la toile  : jean paulette  guillaume aurelie  yohann <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut les amis !!!<br /> <br /> Bon à ce que je vois, tout semble plutôt bien aller.<br /> Le soleil, des paysages magnifiques, une terre inconnue pleine de mystères... Bref LA VIE EST BELLE et c'est tant mieux  !<br /> <br /> Bon, suite à notre rencontre à Bucarest, je n'ai pas pris le temps de vous donner un peu de mes nouvelles...<br /> <br /> Alors pour commencer, notre voyage s'est vraiment super bien passé.<br /> Notre ascension dans les Carpates fut à la hauteur de nos espérances. Sibiu et ses jolies places, Buzo et ses volcans et... notre fameux festival de hippy perché au beau milieu des montagnes...<br /> !<br /> <br /> En revanche la Mer Noire fut difficile à adopter. Costanta et ses plages sans caractère, une ambiance de fête forraine en quelque sorte...<br /> Du coup, direction Vama Veche, histoire de retouver un peu nos racines : )<br /> <br /> Un retour en avion assez difficile et le mois de septembre pointait déjà le bout de son nez...<br /> <br /> Pour ma part, ça bosse dur en ce moment... en pleine préparation d'un festival de théâtre de rue et de concerts programmés pour le mois de décembre. Du coup, pas trop le temps de voir les autres<br /> copains...<br /> <br /> Côté projet, j'envisage de repartir au Brésil au mois de février-mars. Rejoindre un pote dans le nord de l'Amazonie puis redescendre sur Salvador pour faire un coucou à ma Cousine de la Bahia !<br /> <br /> Voilà pour les news.<br /> <br /> A très bientôt sur le web.<br /> <br /> Grosses Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> ////////////////////////////////<br /> Seb (a.k.a "Petite Chose" ! )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut ma "P'tite Chose"!!<br /> <br /> Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! Nous sommes vraiment content que vous ayez passe de bon moment en Roumanie!<br /> De notre cote, nous l'avons quitte le 27/08, nous nous sommes maries le 3/10 et sommes partis le 17/10, tout comme on avait dit!<br /> Comment vont tes acolytes?<br /> Envoie-nous un mail quand tu seras au Bresil, qui sait on sera peut-etre pas loin...<br /> En esperant avoir de tes nouvelles nous te souhaitons bonne chance pour la suite de tes projets!<br /> Gros bisous et a tres bientot!!<br /> PS: merci de nous avoir ecrit car pendant le demenagement nous avons perdu vos adresses mails.... oui oui on est des  losers...lol<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou<br /> <br /> Merci de penser à ceux qui travaillent !!<br /> Ici le temps est vraiment passé à l'hiver !!<br /> Voir vos photos nous donnent envie ....<br /> Gros bisous de nous 4<br /> <br /> <br />
Répondre